Faire un caramel

Je vous donne la recette de mon livre de cuisine "les petites recettes des paresseuses. Gâteau"

220g de sucre en poudre
125ml d'eau
(à vous d'adapter les quantités selon vos besoins)

Mélangez le sucre et l'eau dans une poêle moyenne à fond épais. Faites chauffer à feu doux jusqu'à dissolution du sucre, puis portez à ébulition.
Baissez le feu et laissez cuire à feu doux sans mélanger, jusqu'à que le sirop prenne une teinte brun doré. retirez la casserole du feu et laissez reposer jusqu'à ce que les bulles se soient résorbées

Mais perso je fais mon caramel sans eau. Je trouve çaplus facile, chaqun ça méthode :o)Je met juste du sucre mais  là je mélange! (avec l'eau il ne faut pas mélanger)


17/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour